FOOD TOUR
GOLFE DU MORBIHAN TRIBORD

food-tour-golfe-du-morbihan-tribord
Durée : 
4h environ
Départs : 

9h30 – le jeudi

Groupes :

8 personnes max.

Transport inclus 

Rencontres :

5 étapes gourmandes

Le succulent et coulant caramel au beurre salé de Bretagne

Au départ de Saint-Armel (possibilité d’un transfert depuis le centre-ville de Vannes en option), vous embarquerez à bord de notre van avec votre Compagnon Gourmand. Puis, découverte de la Presqu’île de Rhuys pour vivre une délicieuse aventure culinaire à travers la rencontre de producteurs locaux d’une part passionnés par leurs métiers et d’autre part  fiers de travailler en Bretagne. A chaque étape, vous dégusterez non seulement les produits du terroir breton, mais vous vous régalerez aussi de petites anecdotes sur la Bretagne et de ses traditions.  

Ce Food Tour dans le Golfe du Morbihan est un pur régal pour vous ouvrir l’appétit !

La Presqu'île de Rhuys et ses trésors

Située au sud de Vannes, la Presqu’île de Rhuys forme un long bras de 25 km, protégeant un immense bassin que l’on appelle communément Petite Mer (traduction littérale de Morbihan), contre l’impressionnant Océan Atlantique. Ce parc naturel régional du Golfe du Morbihan offre une belle diversité de paysages entre marais salants, sentiers pédestres, plages de sable fin ou encore Château du Moyen-Age. C’est ici que bon nombre d’ostréiculteurs élèvent méticuleusement leurs coquillages dans les parcs à huîtres que l’on peut admirer à perte de vue. 

Alors, effectivement, il semblerait qu’il fait bon vivre sur la Presqu’île de Rhuys. C’est pour cette raison très certainement que de nombreux artisans vivent mais surtout travaillent avec passion sur ce lopin de terre niché entre Golfe d’un côté et Océan de l’autre. C’est probablement la douceur de vivre à la bretonne et ce cadre naturel exceptionnel qui ont tout simplement séduit ces producteurs de bières, de cidres, de biscuits ou encore de fromages. Les traditions locales ne sont pas prêtes de disparaître face à l’envie croissante du bien manger local. 

Tout compte fait, les petits plaisirs de la vie sont essentiellement des plaisirs simples comme déguster une bonne huître par exemple… sur la Presqu’île bien évidemment ! 

Retrouvez ces petits plaisirs dans notre Food Tour Golfe du Morbihan Tribord.