Située au sud de Vannes, la Presqu’île de Rhuys forme un long bras de 25 km, protégeant un immense bassin que l’on appelle communément Petite Mer (traduction littérale de Morbihan), contre l’impressionnant Océan Atlantique. Ce parc naturel régional du Golfe du Morbihan offre une belle diversité de paysages entre marais salants, sentiers pédestres, plages de sable fin ou encore Château du Moyen-Age. C’est ici que bon nombre d’ostréiculteurs élèvent méticuleusement leurs coquillages dans les parcs à huîtres que l’on peut admirer à perte de vue.
Alors, effectivement, il semblerait qu’il fait bon vivre sur la Presqu’île de Rhuys. C’est pour cette raison très certainement que de nombreux artisans vivent mais surtout travaillent avec passion sur ce lopin de terre niché entre Golfe d’un côté et Océan de l’autre. C’est probablement la douceur de vivre à la bretonne et ce cadre naturel exceptionnel qui ont tout simplement séduit ces producteurs de bières, de cidres, de biscuits ou encore de fromages. Les traditions locales ne sont pas prêtes de disparaître face à l’envie croissante du bien manger local.
Tout compte fait, les petits plaisirs de la vie sont essentiellement des plaisirs simples comme déguster une bonne huître par exemple… sur la Presqu’île bien évidemment !
Retrouvez ces petits plaisirs dans notre Food Tour Golfe du Morbihan Tribord.